Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Cheminement des demandes

Projets ne faisant pas appel à des sujets humains

Suite à l’obtention de la convenance institutionnelle des projets de recherche et d’innovation ne faisant pas appel à des sujets humains, la mise en œuvre du projet peut débuter. Toutefois, un suivi de l’évolution du projet pourrait être nécessaire.

Suivi de l’évolution du projet

Une fois l’approbation du SPRER obtenue, toute modification apportée au projet de recherche doit être approuvée préalablement par le SPRER. Pour effectuer une telle demande, vous devez remplir le Formulaire de demande de modification (FDM) et le faire parvenir au SPRER, signé et daté (service.programmes@cstjean.qc.ca).

Lorsque le projet se poursuit pour une période de plus d’une année, vous devez, à la fin de chaque année, transmettre au SPRER un rapport d’avancement de votre recherche. Pour ce faire, vous devez remplir le Formulaire de rapport d’étape (FRE) et le faire parvenir au SPRER, signé et daté (service.programmes@cstjean.qc.ca).

Lorsque votre recherche est terminée, vous devez produire un Rapport de fin de projet (RFP) et le transmettre au SPRER, signé et daté (service.programmes@cstjean.qc.ca).